Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
16 juin 2013

Le détail qui tue (ou pas).

Bon, j'ai plein de choses à vous montrer, mais j'arrive pas à prendre des photos correctes, faut dire que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment! Il me manque les photos des vêtements sur cintre, et en général quand j'ai enfin le temps de prendre les photos, la lumière n'est plus là. Vivement les vacances!

Comme j'ai aussi plein de détails à vous montrer, des petits trucs qui manquaient, je me suis dit que c'était l'occasion.

Histoire de faire les choses bien, j'ai inclu les détails dans les posts qui leurs correspondent, et en voici la liste:

Et quand même, parce qu'il faut bien un peu de nouveauté pour faire un post, un peu de tricot.

Quand j'ai reçu mon exemplaire des Tricots Intemporels pour Bébé, passé ma déception de voir que les modèles ne dépassaient pas le 2 ans, j'ai flashé sur le pull à encolure tunisienne. Je le trouvais simple et sobre, et en plus j'avais juste la bonne quantité de laine pour le réaliser!

IMG_1161Pull à encolure tunisienne, tricoté taille 6 mois, en Idéal de Bergère de France coloris Tabac (reste de l'écharpe du nain, il faudrait que je vous la montre un jour...), aiguilles 3,5.
A l'époque Gladys avait 3 mois à peine... maintenant ça m'a l'air tout petit! Je l'ai ressorti du carton juste pour la photo. (Par contre impossible de remettre la main sur le bloomer cousu à cette époque...)

Je l'avais tricoté pour aller avec le pantalon en velours marron à fleurs, et ma foi ça allait assez bien ensemble. D'ailleurs, sur les photos sur le tapis d'éveil, Gladys porte l'ensemble (même si on voit pas bien le pull à cause du bavoir).

IMG_1162Détails des boutons en bois "ourson" achetés en grande surface.

Et puis, parce que je ne suis pas la seule tricoteuse dans la famille, voici la tunique tricotée par ma maman, et pour laquelle j'avais cousu le fameux bloomer.

IMG_1159

IMG_1160Tunique manches courtes, modèle Bergère de France n°20 du magazine Tricot Baby n° 140; laine Katia achetée le jour de la naissance de Gladys (!!). Détail du plastron torsadé et du petit bouton fleur.
Pour aller avec, Maman a tricoté des guêtres, mais je ne lai ai pas prises en photo.

Voici tout de même une petite photo portée (avec les guêtres et le bloomer):

gladystb

On ne voit pas très bien, mais ça vous donne une idée! Sur cette photo, elle a 3 mois.

Et aujourd'hui, à 19 mois (demain!), elle ressemble à ça:

IMG_1228Version petite fille modèle (c'est rare!)

IMG_1243Version duo de coquines (bien plus fréquent!)

Bon lundi!!!

 

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité