Pour ma grande Daphné, pour ses 5 ans, j'avais décidé au départ de faire une robe boule dans le même tissu que celle de sa soeur. Finalement, ce tissu ne permettant pas de froncer comme il le faudrait à cause de son épaisseur, j'ai cherché un autre modèle. en feuilletant mes livres, je suis tombée sur la tunique fleurie proposée dans Couture Simple pour enfants sages. Cette tunique toute simple était parfaite pour mettre en valeur le motif chargé du tissu.

Et une fois n'est pas coutume, Daphné a pu porter sa tunique le jour même de ses 5 ans! J'avoue que j'étais assez fière sur ce coup.  (Je n'ai d'ailleurs pas réussi à réitérer l'exploit... mais je ne perds pas espoir!)

Et maintenant, quelques photos! Je n'ai pas de photo sur cintre, je pensais en avoir fait, mais si c'est le cas, impossible de les retrouver. Je ferais peut-être un édit plus tard, mais la tunique a été tellement portée et lavée que les couleurs ont beaucoup pâli.

Notez la coopération extrême du modèle, qui préfère faire des grimaces plutôt que poser gentiment. Notez la coopération extrême du modèle, qui préfère faire des grimaces plutôt que poser gentiment.

IMG_2038

IMG_2039J'ai quand même fini par obtenir un sourire absolument pas forcé, mais pour la pose, on repassera!

IMG_2040Une petite fleur thermocollante histoire d'en rajouter un peu (on a jamais assez de fleurs sur une tunique!)

 Pour les détails techniques, c'est la Tunique fleurie du livre Couture Simple pour enfants sages, taille 4-5 ans réalisée dans un tissu Ikéa. Les poignets et le col sont élastiqués, et j'ai du raccourcir l'élastique d'au moins la moitié de sa longueur, sinon l'encolure tombait sur les épaules. Il faut dire que Daphné n'est pas bien épaisse aussi!

Cette tunique a beaucoup plu, et Daphné l'a beaucoup portée l'hiver et le printemps dernier, d'abord avec un sous pull dessous, puis un simple T-shirt. A cause de l'épaisseur du tissu, il était difficile de mettre un pull dessus, mais avec son chauffe-coeur ça passait très bien! De même, impossible de porter cette tunique en été, elle est trop chaude! Par contre je suis assez déçue que les couleurs aient pâli au lavage. En revanche, la fleur thermocollée n'a pas bougé!

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour de nouvelles aventures!