Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
19 décembre 2016

Nightwear #4

Hello tout le monde! Comment ça va?

Comme vous le voyez, ce blog n'est pas mort! Enfin, pas tout à fait... Je poste aujourd'hui, mais qui sait quand je posterais mon prochain message? Il faut dire que je suis pas très productive en ce moment. Le boulot, les gosses, totes les choses qu'il y a à faire dans une maison, la vie quoi, ne me laisse pas beaucoup de temps libre, et comme je dis souvent, la nuit je dors (ou du moins j'essaie!!). Du coup, même si j'ai quand même cousu des petites choses, et tricoté un peu aussi, je n'ai pas pris le temps de venir vous montrer tout ça.

Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir mes réalisations, mais c'est vrai que c'est pas pareil. Sur Instagram, on poste une photo, une ligne ou deux, et hop, terminé. Sur un blog, on va détailler davantage, et du coup prendre plus de plaisir à raconter la petite histoire de chaque réalisation.

Pour la cousette d'aujourd'hui, tout commence avec une robe cousue pour Gladys (et jamais bloguée... un jour peut-être!) que nous avons appelée "la robe girafe", eu égard à la girafe en appliqué qui en orne le devant. Le modèle (Modes & Travaux, il faisait partie de la seule collection que j'aie jamais publié et dont je n'ai presque rien réalisé...) est dicponible avec une ribambelle d'animaux, donc après avoir cousu la robe de Gladys, je demande à Daphné (qui s'extasiait devant la robe de sa soeur) si elle veut elle aussi une robe avec un animal appliqué devant. 

Et là elle m'explique qu'en fait, ce qu'elle veut c'est une robe avec une capuche, et des oreilles de chat sur la capuche. En bonne mère dévouée que je suis, je farfouille dans ma patronthèque, et je trouve un modèle de robe à capuche, à laquelle il suffirait de rajouter des oreilles. Modèle validé par la demoiselle, je me mets donc en quête du tissu, puisque la robe est en molleton. 
Finalement, nous choisirons du jersey, un joli beige avec des chats marron, et un coupon uni assorti pour les oreilles. En surfant sur le site (Ma Petite Mercerie), je tombe sur deux jerseys absolument magnifiques, ni une ni deux j'en rajoute 1m de chaque dans mon panier pour faire des chemises de nuit. (Oui oui, j'y viens).

Les flles sont ravies, une fois que nous avons reçu les tissus. Au passage, le packaging était superbe, et Daphné a adoré les petites cartes cadeau rajoutées dans le colis. Merci! 

Le temps passe, mais je n'ai pas le temps de faire qui que ce soit. Et cet été, j'ai eu une soudaine envie de coudre (qui a vite du s'effacer pour laisser place au boulot... no comment), et je lave mes tissus. Je savais que la robe allait être compliquée, mais les chemises de nuit, fastoche! J'avais en tête les petites robes à bretelles de Her Little World, mais les filles en ont décidé autrement, et ont choisi un modèle de Petit Citron que j'avais déjà cousu pour Daphné, la robe Nestorine. Je coupe celle de Daphné, et puis c'est resté en plan, les cours et séquences pour mes 3èmes ayant pris le dessus.

Et puis avec ces vacances, j'ai finalement pris le temps de lire les messages des blogs couture que je suis (il faudrait d'ailleurs que je mette ma liste à jour!), et je suis tombée sur ce message de Clo. Et j'ai eu envie de retrouver le chemin de ma mac. 

Après cette (longue) introduction, place aux photos!

IMG_3317

Vous noterez la pose conventionelle (et le non-rangement du bureau...) mais le mannequin était pressé d'aller filmer un tuto pour faire des boules de Noël en carton avec sa soeur (ne cherchez pas) (oui c'est souvent comme ça). 

Il s'agit donc de la robe Nestorine de Petit Citron, taille 8 ans, en jersey imprimé chevaliers et dragons acheté sur Ma Petite Mercerie (visiblement il n'est plus disponible, mais ça fait un moment)

J'ai quand même réussi à avoir d'autres photos un peu plus tard:

WP_20161218_19_10_16_Pro[1]Pose de chevalier...

 

WP_20161218_19_10_50_Pro[1]

WP_20161218_19_10_57_Pro[1]On se croirait dans les années 60!

WP_20161218_19_11_00_Pro[1]Quelle charmeuse cette Daphné!

Voilà pour cette petite chemise de nuit. Elle n'est pas bien compliquée à faire, même si les emmanchures m'ont donné des sueurs froides (un peu). J'ai voulu les faire comme indiqué, en faisant un rentré avec un élastique dedans, mais impossible de plier un rentré correct. Du coup j'ai cousu l'élastique directement au tissu. Pour l'encolure j'ai fait un rentrée cette fois, mais pour celle de Gladys je mettrais un biais!

Et la robe chat, me direz-vous? Eh bien, elle attend... Je ne sais pas encore combien de temps, mais je crois que j'ai plutôt intérêt à couper du 10 ans si je veux que ça lui aille!!!

Quand au projet de Clo, la garde-robe capsule, sur l'idée j'adhère tout à fait! Je suis fan de ce genre de défis... Par contre, je ne suis pas sûre de tenir la cadence, même en prenant la version "mini" avec seulement 6 patrons. Mais j'ai très envie. Et en plus ça serait l'occasion de coudre pour moi! Je dois encore y réfléchir.

Sur ce, bonne nuit et à bientôt tout le monde!

 

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité