Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
24 mai 2013

La ballade du bonnet à torsades

Un peu de tricot, c'est de saison il paraît?? Pfiou, non mais vous avez vu ce temps? Pas mal pour un mois de Novembre, hein? Bon, vivement l'été, j'aime pas avoir froid!

Alors, donc, un peu de tricot (ça faisait longtemps!). D'ailleurs, il s'agit de mon premier tricot de 2013.  Et donc, j'ai tricoté un bonnet. Mais pas n'importe lequel.

IMG_0873

Vous le savez, la torsade était de mise cet hiver. Et la torsade, à moi, elle ne me fait pas peur, il y a déjà un bon moment que je la pratique (je devais avoir dans les 13 ans quand j'ai appris à faire des torsades!). Et Daphné avait besoin d'un bonnet, assez rapidement. Elle avait bien un truc à se mettre sur la tête, mais ça ne me plaisait pas, je sais même plus pourquoi. Il s'est donc imposé à mon esprit que Daphné avait besoin d'un bonnet à torsades. Bleu turquoise.

Bon, j'avais déjà la laine, et heureusement. Il m'a fallu un temps fou pour trouver ce bonnet! J'ai cherché dans mes innombrables magazines de tricot, j'ai écumé Ravelry, sans succès, aucun des bonnets que je trouvais ne correspondait à ce que j'avais en tête. J'ai lancé plusieurs recherches sur le net, en changeant subtilement les mots clés, j'ai fini par essayer en anglais, et c'est là que j'ai trouvé ce modèle, celui qui se rapprochait le plus de ce que j'avais en tête (et encore, je trouve que les torsades sont trop espacées).

IMG_0876

Je l'ai tricoté aiguilles 4, avec de la laine Barisienne de Bergère de France d'un bleu turquoise qui pique les yeux et que j'adore!!. Et comme je suis un peu une sauvage, j'ai même pas fait d'échantillon.  Au final ça va bien, mais c'est un peu juste, elle ne le portera pas l'hiver prochain (pas grave, j'en ferais un autre!!). Et j'adore le pompon!! Daphné était ravie, la pruve, sur ces photos, elle porte son bonnet alors qu'elle est en pyjama (je venais juste de le finir).

Les explications sont en anglais, je vous ferais une petite traduction, mais pas aujourd'hui, je suis crevée et j'ai eu une journée pourrie. D'ailleurs, je vais aller me coucher dès que j'ai fini d'écrire ce post. Je prendrais aussi de meilleurs photos du bonnet, mais demain, là il fait nuit.

22022013217

Au parc entre midi et 14h, on profite du soleil pour faire de la balançoire!

Maintenant il faut que je finisse le gilet en petit granité avant qu'il soit trop petit! Et vu le temps, ce sera pas du luxe...

Sur ce, bonne nuit, et bon weekend!

Edit du 16/06: voici des photos du bonnet non porté:

IMG_1158

IMG_1157

IMG_1156

IMG_1154

 

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup !!! Je souhaite le faire en taille 4 ans mais ne sais pas comment faire. Pouvez vous m-aider également ? Merci beaucoup de votre aide c'est tres sympa.
O
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais faire ce bonnet mais je n'arrive pas à comprendre l'anglais, pourriez vous m'envoyer le tuto traduis en français ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br /> cordialement
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité