Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
30 novembre 2013

Cadeau de naissance pour Eloïse

Cet été un couple d'amis a eu une petite fille, prénommée Eloïse. Nous étions très heureux pour nos amis, aussi j'ai eu envie de faire un petit quelque chose pour souhaiter la bienvenue à cette fillette.

J'avais envie de crocheter, j'avais donc commencé un amineko, puis finalement c'était trop compliqué à suivre (et les filles me piquaient mes papiers tout le temps!), alors je me suis rabattue sur une couverture. J'ai un peu cherché, mais je voulais vraiment quelque chose de simple, aussi j'ai choisi de faire une couverture granny toute simple.

J'avais choisi deux couleurs, blanc et rose, et j'ai fait des essais avant de me décider pour des granny à 6 tours en faisant 2 tours de chaque couleur, et en alternant les couleurs.

Une fois la couverture terminée, je me suis dit qu'elle pourrait être accompagnée de chaussettes, histoire de garder les petits pieds bien au chaud!

Mais trêve de blabla, voici les photos:

IMG_1786

Couverture granny et chaussettes, en Ciboulette de Bergère de France, coloris Diamant et rose dont j'ai oublié le nom, apparemment épuisé. Crochet et aiguilles 2,5.

J'ai crocheté 16 granny, 8 de chaque motif et je les ai assemblés par des mailles serrées. Ensuite j'ai crocheté unebordure façon giant granny, 8 rangs, et j'ai finalisé par un rang de picots, histoire de rendre la chose encore plus girly ^^

IMG_1785

Pour la petite histoire, cette petite couverture m'a suivie partout cet été, sauf en Ecosse. J'ai profité des longs trajets vers l'Ile de France, la Bretagne et la Bourgogne pour crocheter et assembler ces carrés, mais j'ai fini la bordure à la maison.

IMG_1783

Chaussettes taille 6 mois, modèle tiré du magazine Tricot Baby n° 140. Ciboulette de Bergère de France, aiguilles pointes 2,5.

Les chaussettes m'ont donné un peu de fil à retordre, surtout le talon. J'ai eu du mal à ne pas avoir de gros trous sur le côté! C'était ma première paire de chaussettes, et je la trouve pas trop ratée. 

IMG_1782

Une fois fini, j'ai emballé tout ça, et je l'ai envoyé à Eloïse, et je sais de source sûre qu'elle en profite un maximum! Evidemment, je ne pouvais pas vous en parler avant d'être sûre qu'Eloïse avait reçu son petit paquet, pour ne pas gacher la surprise!

Edit du 8/12/2013: Avec l'accord de ses parents, voici une photo de la destinataire en plein profitage de ses cadeaux! Regardez comme elle a l'air heureuse!

Eloïse, chaussettes et couverture

J'adore les chaussettes sur les petits pieds! Hihi!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie cette petite couverture en grannies, j'aime bien faire ce genre de couverture pour un cadeau de naissance, c'est facile à transporter, on peut en faire partout. Bonne journée. BIZZZZZ
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité