Un petit tricot pour Gladys, je fais quand même quelques petites choses pour elle de temps en temps, sinon la paivrette se sent abandonnée! Mais comme elle hérite des vêtements de sa soeur à chaque fois, c'est difficile, l'armoire est déjà pleine à craquer!

Bref, comme je vous l'ai raconté ici, l'été dernier ma MAC m'avait lâché, et j'étais comme un lion en cage. Alors, pour tromper mon manque de couture, ben j'ai tricoté!

IMG_1076
Robe à manches courtes raglan des Tricots Intemporels pour Bébé de Citronille, en
Coton Fifty Bergère de France, coloris inconnu (probablement épuisé), aiguilles 3.

Une petite robe que je voulais d'automne, en coton, à porter seule ou sur un tee-shirt et un legging en fonction de la température.
Le modèle original est en alpaga (quelle drôle d'idée, entre nous! L'alpaga c'est chaud est douillet, ça ne convient pas du tout à une robe d'été à manches courtes!), j'ai donc fait mon échantillon, calculé mes mailles etc, pour le 12 mois que je voulais. Sauf que la robe s'est révélée tellement large qu'elle n'a pas été portée à 12 mois, mais à 18! Du coup elle est un peu courte, plus comme une tunique, mais vu les températures actuelles, c'est pas bien grave.

Côté modifications, j'ai tricoté en rond avec une aiguille circulaire à partir de la taille, histoire d'éviter la couture. De même, je n'ai pas laissé d'ouverture à l'encolure, elle est bien assez grande comme ça! Mes choupettes sont des crevettes, aussi les modèles bébé Citronille, pensés pour des enfants bien portants, sont un peu larges. Mais j'aime quand même beaucoup le rendu de cette petite robe.

J'ai même réussi à trouver un rayon de soleil ou deux pour la prendre en photo portée!

IMG_1043

IMG_1041

IMG_1042

IMG_1073IMG_1074
Détails du raglan et de la taille


Et sinon, j'ai pris plein de photos, j'ai plein de choses à vous montrer! Il faut juste que je trouve le temps de poster...

A bientôt!