C'est les vacances! Et comme je suis pas chez moi, forcément j'ai une furieuse envie de coudre. Et vous, ça se passe bien le vacances?

Le carnaval de l'école a eu lieu le 18 avril dernier, et quand j'ai demandé à Daphné en quoi elle voulait se déguiser, elle m'a répondu "En princesse!!" Sans surprise pour une fillette de 4 ans! Alors, en bonne mère dévouée que je suis, je me suis mise à l'ouvrage.

Après moultes recherches sur le net, et vu que Daphné adore Cendrillon, j'ai opté pour la robe de Cendrillon, version Make it and Love it. Sauf que Daphné avait bien précisé, la robe devait être rose, pas bleue.

IMG_0960

IMG_0957IMG_0965

Toute maquillée, prête pour le carnaval!
Les manchettes viennent de chez Mc Do ^^

Donc, la robe de Cendrillon mais en rose et blanc, taille 4 ans, selon le tuto de Make it and Love it, qu'on trouve aussi sur Tout faire à son enfant. J'avais initialement prévu de faire la robe rose avec les manches et les trucs sur les hanches blancs, mais quand j'en ai parlé à Daphné, elle a voulu une robe blanche, j'ai donc inversé les couleurs.

J'ai utilisé le patron de base 4 ans trouvé sur Tout faire à son enfant pour le haut de la robe, que j'ai décoré avec du tulle rose pâle plissé et du galon fantaisie (reste du couffin de poupée). Evidemment, le tulle ne se voit pas beaucoup sur le blanc, mais tant pis.

Le tissu est du satin polyester tout ce qu'il y a de plus synthétique, mais pour un déguisement je suis pas aussi regardante que pour un vêtement de tous les jours (et le prix n'est pas le même non plus!!). Il vient de mon magasin préféré, Les Coupons de St Pierre.

J'ai bien évidemment réalisé les accessoires indispensables à toute princesse qui se respecte:

IMG_0973Un bandeau de princesse avec une décoration qui brille en forme de couronne. J'ai utilisé le même satin rose et le tuto des accessoires de Make It and Love it (qui est très bien fait!). La seule modification que j'ai apportée, c'est de recouvrir l'élastique au dos du bandeau, ce qui m'a bien pris la tête et m'a valu un grand moment de solitude.

IMG_0975Un jupon qui donne du gonflant à la jupe. Le patron est celui des Contes de Fées Intemporels, le jupon du déguisement de Peau D'Ane. Mon tulle est malheureusement un peu trop souple, mais ça fait quand même son petit effet. Le tissu est un reste de doublure de la robe en velours vert.

Après tout ça, croyez-moi,  je suis une pro des fronces!!!! Et je n'ai plus peur de coudre du tulle.

Pour l'année prochaine, Daphné voudrait un déguisement de pompier. Ou alors de grenouille. A voir!

Et vous, qu'est-ce que vous avez cousu pour le carnaval?

A bientôt!

Edit du 16/06: Voici des photos de la robe, du jupon et des accessoires non portés:

IMG_1078

IMG_1079

IMG_1083

IMG_1085

IMG_1086