Au printemps dernier, donc, j'ai cousu deux tuniques pour mes filles.

IMG_2814

Pour ma grande Daphné, une tunique boutonnée des Intemporels pour Enfants, taille 6 ans, dans un tissu fleuri des Coupons St Pierre (un de ceux achetés pour les Feliz). Une cousette facile, et qui rend plutôt bien, j'en ai été agréablement surprise. J'avais envie d'en coudre plein d'autres, mais elles n'ont pas encore vu le jour. Un jour j'arriverais à faire tout ce que j'ai envie!

Pour la petite histoire, j'ai quand même réussi à coudre la parementure à l'envers, c'est à dire que je l'ai cousue endroit contre envers, et que je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir cousu, surfilé et cranté, évidemment (sinon c'est pas drôle). J'ai réussi à rattrapper le coup, heureusement.

Pour les boutons, j'avais au départ acheté des petits boutons bleu marine, tout simples. Puis en fouillant dans mon stock, je suis tombée sur ces gros boutons, et j'ai tout de suite aimé le côté décalé et Pierrot qu'ils donnaient à l'ensemble. L'intéressée elle n'a pas trop aimé, c'est vrai qu'ils étaient un peu lourds pour mon tissu fin, j'aurais du entoiler l'encolure ou la parementure pour lui donner plus de tenue. J'y penserais la prochaine fois! Evidemment, j'ai testé les boutonnières sur des chutes, et elles étaient parfaites, mais quand j'ai voulu les coudre sur ma tunique, ça a cafouillé! J'ai du découdre, mais ça ne se voit presque pas, ouf!

IMG_2815

IMG_2816Cafouillage!

Pour ma jolie Gladys, la tunique de couverture du livre Couture Simple pour enfants sages. Elle est présentée comme une robe taille unique pouvant évoluer en tunique, et c'est ce que j'ai obtenu.

IMG_20140223_101933.jpg

J'ai choisi ce joli tissu à fleurs roses, le même que pour la robe de Juliette (Les Coupons de St Pierre).  J'ai même fait la cocarde et ajouté un ruban en bas, exactement comme dans le modèle! Par contre j'ai cousu le lien en une seule pièce, comme dans la Tunique qui va longtemps de Vanessa Pouzet. Et j'ai aussi fait des coutures anglaises un peu partout, puisque cette tunique était aussi ma participation au défi Les petites anglaises des BCE. Je n'ai jamais pris le temps de le bloguer, alors que j'étais prête à temps, il ne me manquait que les photos!

IMG_2818

IMG_2817Joli ruban hibous, acheté sur un coup de coeur (Tissu +)!

IMG_2819Cocarde assortie (Tissus Tilda) et bouton (de mon stock)

IMG_2820Coutures anglaises!

Gladys a pas mal porté cette tunique, avec un legging en bas elle était top cet été. Daphné a moins aimé la sienne, les boutons et les manches longues l'embêtaient je crois. Je pense que si je refais une tunique boutonnée, j'essaierais les manches courtes.

IMG_20140602_081051.jpg

Un matin avant de partir à l'école et chez Nounou...

Avant de vous quiter, un petit mot sur les tissus. Ce sont des cotons fins et souples, mais de qualité, et ils ont très bien résisté aux nombreux lavages (pas comme le tissu Ikea!). Il m'en reste encore pas mal, les chutes du rose ont déjà servi (un jour peut-être...) mais le bleu attend encore l'inspiration!

Voilà pour aujourd'hui! A bientôt pour de nouvelles cousettes!