Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
23 février 2014

Red

Pour l'anniversaire de ma copine Anabelle, j'avais envie de quelque chose homemade, moelleux et rouge (je sais qu'elle aime le rouge). J'avais aussi envie de tricoter un truc simple, et plein de laine rouge à écouler. J'avais commencé le snood de La Poule, mais ça n'allait pas avec ma laine, que j'étais obligée de tricoter en double. J'ai défait, et j'ai recommencé un Trendy Châle, tout simple, au point mousse. Du tricot pas prise de tête en somme!

Mais c'était juste ce qu'il me fallait vu l'ambiance au boulot avant les vacances de Noël (pour résumer, la dernière semaine avant les vacances, nous étions 4 dans l'équipe de langue à ne pas être en arrêt, sur 9 personnes au total... et moi j'ai fait psy, assistante sociale et formatrice, tout en gérant mes propres classes. Autant dire que j'étais sur les rotules quand les vacances sont arrivées!!!)

Bref, ça m'a fait du bien de tricoter quemque chose de simple comme ça! J'y ai pris beaucoup de plaisir, et j'ai passé plus d'une agréable soirée avec ce châle. Je l'ai terminé pendant les vacances de Noël, et j'ai eu le temps en rentrant de faire de belles fintions avant de le lui envoyer fin janvier.

Voici quelques photos prises avant l'envoi:

IMG_1983Il est pas beau, ce rouge qui pique les yeux???

IMG_1981

IMG_1982J'ai utilisé pour ce châle tout ce qu'il me restait (cad 4 pelotes) de laine rouge acrylique mais douce et chaude, celle que j'avais utilisée pour l'écharpe de ma belle-mère, que j'ai tricoté aiguilles 4. Mon châle est donc un peu plus petit que le Trendy original, qui se tricote en 5, mais bien assez grand tout de même! 

Mon cadeau a bien plu a sa destinataire, et ça c'est l'essentiel! La preuve en images:

20140130_185720Maintenant, il faut que je trouve d'autres idées pour écoulet mon stock de laine, pour pouvoir acheter d'autre laines et enfin réaliser les projets qui me font envie! Il serait peut-être temps de finir ce gilet commencé pour Daphné l'an dernier? D'ici là, il ira à Gladys!

Bon week-end!

 

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité