Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
17 janvier 2013

Le retour de l'Elfe???

Hm, pas sûr. On verra. Je prépfère pas m'engager, parce qu'à chaque fois que je l'ai fait, j'ai pas pu tenir mon engagement, et je déteste ça.

Bref, un petit coucou pour vous montrer mes cousettes du printemps et de cet été. Ben oui, au lieu de préparer mes cours en bonne prof dévouée à mes élèves (c'te blague!), j'ai cousu. Je crois que j'étais un peu stresée aussi, par la rentrée. Alors j'ai cousu. C'est bien la couture.

Alors, en avril, j'ai décidé de faire des robes à mes choupettes, et assorties si possible. J'avais acheté ces magnifique coupons de velours fleuris, adorables, ils sont restés longtemps sans savoir ce qu'ils allaient devenir. Le dernier a été coupé le week end dernier, c'est dire!

Bref, un coupon d'1m, ça donne deux robes: une en 2-3 ans, et une en 3 mois.

Voici d'abord la version 3 mois:

IMG_0322

Le patron est le patron de base 3 mois trouvé sur Entrez les artistes. J'ai réussi à ne pas couper droit le bas de la robe (trop forte, l'elfe!). Après essai, je peux vous dire qu'il faudrait redessiner l'encolure (trop étroite) et les emmanchures (trop larges et échancrées). Mais ma mini ne s'est jamais plainte! Désolée, mais je n'ai pas de photos portées.

Sinon c'est un modèle simple. Je n'ai pas voulu rajouter trop de détails, le motif est déjà assez lourd à mon goût. Le biais est maison, de mon stock.

Pour la version 2-3 ans, malheureusement je n'ai pas pris de photos de la robe, et je n'ai pas réussi à obtenir de photos correctes de la robe portée (pour cause de mauvaise volonté du modèle) mis àpart ça:

IMG_0346IMG_0347IMG_0345

Il s'agit de la robe chasuble du livre Couture Simple pour enfants sages. J'aimais beaucoup la coupe droite et simple de la robe, encore une fois parfaite pour mon motif chargé. La robe est entièrement boutonnée dans le dos, et doublée. Avec ma super machine qui ne fait que le point droit (et rien d'autre), j'ai zappé les boutonnières et j'ai mis des pressions cachées par des boutons. Mais c'est moins efficace, et ça a tendance à se défaire.

C'est un modèle simple et rapide à réaliser, je pense que je le referais avec plaisir.

C'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine!

 Edit du 16/06: Voici (enfin!!) les photos de la robe de Daphné. Je l'ai ressortie du carton exprès!!

IMG_1050

IMG_1052

IMG_1053

IMG_1054

Publicité
Commentaires
J
j'ai oublié de vous suggérer de couper le dos en morceaux,de faire et coudre des brides sur la totalité ou moins celà est aussi joli que pratique,c'est ce que je faisais...
J
Bravo pour ces petites robes chasubles,j'adore ce modèle basique à décliner pour les 4 saisons
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité