Je vous vois venir avec vos gros sabots. Vous vous dites "Comment? Des cousettes de printemps? Mais on est en plein hiver, elle est folle!" ou encore "Wow, elle est vachement forte, elle est déjà sur la collection printemps/été 2015! Mais où est la collection automne/hiver qu'elle avait annoncée?" Rassure vous, je ne suis ni folle ni en avance. Plutôt en retard d'ailleurs car il s'agit des cousettes 2014! Appelez moi White Rabbit... Je vais donc vous présenter ce que j'ai fait depuis février 2014, car même si j'ai délaissé le blog pour des raisons diverses et variées, je ne suis pas restée inactive pour autant.

Feliz veut dire heureux en espagnol, et ce nom colle exactement au patron Farbenmix qui le porte. Depuis le temps que j'en rêve, de cette robe! Je l'ai d'abord vue sur le blog Entrez les artistes, et j'ai littéralement craqué. J'ai acheté le livre "Sewing Clothes Kids Love" peu de temps après, et c'est vrai que les patrons sont superbes. La jupe Insa et le pantalon Dortje me font de l'oeil depuis un certain temps déjà!! Mais c'est Feliz qui me faisait rêver. Plusieurs fois, j'ai ouvert le livre, et lu les explications pour le patron, mais je n'avais jamais osé franchir le pas.

Il y a deux ans (notez la ponctualité haha!), nous étions invités à un mariage et à une fête de naissance, j'ai donc sauté sur l'occasion, et j'ai cousu à mes filles chacune une Feliz. J'ai longtemps cherché les tissus, et un jour en surfant sur mon site de tissu favori, j'ai nommé Les Coupons de St Pierre, je suis tombée sur l'association parfaite, pile poil dans les couleurs que je cherchais. Je voulais absolument du vert, allez savoir pourquoi! Les tissus commandés, il me restait à décider de comment les assembler, entre la sur-robe et la sous-robe, les volants, la ceinture, il y a de quoi faire! Et une nuit où Gladys refusait de dormir et que je la berçais en marchant dans le couloir, j'ai tout à coup eu une image précise de comment assembler tout ça. Rigolez pas, je vous jure que c'est vrai, comme quoi cette histoire devait vraiment me travailler! J'ai ensuite du attendre les vacances pour vraiment me mettre à l'ouvrage, mais j'ai réussi!

IMG_1991

IMG_1992Désolée pour la qualité des photos, il ne faisait pas très beau ce jour là...

Deux Feliz de Farbenmix donc, une en taille 86/98 et l'autre en 98/100, ce qui correspond environ à 18m-2 ans et 2-4 ans.Comme j'avais lu un peu partout que le patron taillait large, et que mes filles sont plutôt du genre brindilles, j'ai coupé les patrons sans marges, et ma foi, je crois que j'ai bien fait, ça aurait été vraiment trop grand sinon!

Les tissus viennent de chez Les Coupons de St Pierre, il y a un vert à gros pois blancs, deux fleuris et de la broderie anglaise pour adoucir le tout. Histoire de ne pas faire deux robes exactement identiques, j'ai choisi d'inverser les fleuris sur les côtés de la sur-robe, les bretelles et les frou-frous derrière.

IMG_1993

IMG_1994Je sais pas vous, mais moi j'aime tout dans ces robes: l'ampleur de la jupe, les frous-frous, le gros noeud dans le dos, la superposition des deux robes... Les filles les ont portées deux étés de suite, et celle de Gladys lui ira encore l'été prochain, je pense.

Pour la petite histoire, j'ai fini chacune de ces robes à une heure avancée de la nuit, juste avant de partir en voyage! Et croyez-moi, je suis la reine de la fronce après ça! Mais je me suis quand même acheté un pied fronceur, ça réduira considérablement le temps de confection de ce genre de robe!

Avalanche de photos pour finir, je suis assez fière de moi sur ce coup! Par contre je n'ai pas de photos portées, j'ai pas pensé à en prendre.

IMG_1995

IMG_1996

IMG_1997

IMG_1998

IMG_1999

En conclusion, je dirais que cette robe est LA robe de fille. Mes filles ont adoré les porter, et je sais déjà que j'en ferais d'autres, peut être avec moins de frou-frous, mais quand même. De toute façon, celle de Daphné est trop petite maintenant, alors à bon entendeur ;)

Au fait, bonne année 2015! Pas de rétrospective ni de résolutions cette année, étant donné que je n'ai quasiment rien publié en 2014. Et les résolutions on les tient jamais, alors cette année je m'en passerais!

A bientôt!