A la suite de la robe verte en velours, j'avais cousu pour Daphné une jupe dans le coupon de velours marron, le même utilisé pour le pantalon de Gladys.

Pour changer un peu, j'avais assorti ce beau velours chocolat avec un tissu rouge, et c'était du plus bel effet. Malgré tout, la jupe n'a pas souvent été portée, car je n'avais pas dans la garde-robe de Daphné de haut qui aille avec cette jupe.
 J'ai récemment trouvé un T-shirt uni rouge, pour quelques euros seulement, mais il a été vite taché. Alors pour cacher les tâches et l'assortir encore plus à la jupe, je l'ai customisé avec des appliqués! Facile, suffit d'y penser! (il m'a fallu du temps oui je sais. Bounty, comme dit mon frère!)

IMG_1178Photo de loin un jour où il ne faisait pas si chaud (d'ou legging et chaussettes...)

IMG_1184

Donc, une jupe en velours cotelé du livre Couture Simple pour Enfants Sages taille 3/4 ans (je crois, je me rappelle plus!), en velours fleuri marron de Hall des Tissus et tissu rouge de composition inconnue acheté sur La Fibre Créative pour un autre projet à la base (un calendrier de l'avent qui n'a finalement jamais vu le jour!)

IMG_1093

La jupe est très ample, vu qu'elle utilise toute la largeur du coupon. C'est un modèle sympa, simple, facile à faire et qui a pas mal d'effet je trouve. 

Pour les modifications, juste des coutures anglaises. J'ai même fait l'ourlet du bas à la main, en prenant la coutre de jonction entre le velours et le tissu rouge en sandwich (comme ça, pas besoin de surfiler!)

IMG_1090Détail de la petite poche qui m'a causé quelques soucis à cause de l'épaisseur des tissus...

Et donc, pour aller avec, un t-shirt customisé. Deux appliqués coeur et étoile (choisis par Daphné) et zou! Le plus difficile a été de les placer pour cacher les taches de feutre indélébiles...

IMG_1252

IMG_1254

IMG_1253

 

IMG_1180Et voilà une choupette ravie de sa nouvelle tenue! J'en ai une autre dans le même style à vous présenter, il faut juste que je prenne les photos...
Et j'ai aussi une chemise de nuit IPK, une robe froncée IPBB et ses accessoires à terminer, et deux Feliz qui attendent un peu de courage de ma part et beaucoup d'inspiration!

A bientôt!