Pour une fois, je vous montre une réalisation de cette année...

Le 17 février dernier, ma grande a eu 4 ans!!!

 

IMG_0929

En pleine action!

Pour l'occasion, je lui ai cousu une jolie robe, rose, évidemment. 

 

IMG_0923

IMG_0924

IMG_0917

IMG_0919

 

 

Le patron vient de Modes et Travaux de décembre 2012. J'avais déjà flashé à l'époque sur cette petite robe boule avec son gros noeud sur le devant et son col claudine, mais Daphné était encore trop petite (les patrons enfant M&T commencent à 4 ans et je ne suis pas encore assez sûre de moi pour les réduire).

Le tissu vient de Hall du Tissu, un joli velours fushia parsemé de petites fleurs, déjà vu ici et en version vert et marron, la doublure fushia et les boutons de Tissus + à Narbonne.

Je voulais au départ lui coudre la robe pour Noël, mais je n'ai pas réussi à trouver le temps ni l'énergie, donc je me suis motivée à la faire pour  son anniversaire. En plus cela m'a permis de tester ma nouvelle machine à coudre que le Père Noël m'a apporté cette année! De toute façon, vu qu'il y a des élastiques au bas de la robe et aux manches, je ne crois pas que j'aurais pu la coudre avec ma vieille machine.

Un patron pas trop difficile, malgré le nombre impressionant (pour moi) de pièces (la robe est entièrement doublée). Grand moment de solitude quand même quand je me suis apperçue qu'il manquait 4 bons centimètres de chaque côté de la jupe au moment de broder les boutonnières. C'est là qu'on voit mon manque d'expérience, une couturière avertie aurait vu le problème dès le montage de la ceinture sur la robe (la ceiture dépassait de 4 cm de chaque côté de la jupe).
J'ai rusé en repliant les bords vers l'intérieur et en les recousant, mais du coup impossible de mettre de vraies boutonnières à cause du nombre d'épaisseurs. J'ai triché et j'ai mis des pressions cachées par des boutons. Heureusement que ma fille est fine!
Honnêtement, je ne sais pas d'ou vient le problème, car j'ai suivi les instructions à la lettre. Je pense que c'est le patron qui est erroné, mais impossible de trouver une autre version de cette robe sur le net, les patrons M&T ne sont pas très populaires sur la blogo apparemment!

Mis à part ça, je n'ai pas eu trop de mal à réaliser cette robe, et Daphné était ravie. Elle aime beaucoup la porter, et me la réclame régulièrement. Elle l'appelle sa robe de princesse ou de danseuse!

 

DSC06224

Franchement, elle est pas adorable??

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt et bonnes vacances!!