Une de mes bonnes résolutions cette année est de coudre plus, et la meilleure façon d'y parvenir, c'est de participer aux défis auxquels je suis inscrite (il serait temps!!).

J'avais raté le tout premier défi de l'année des Sérial Défieuses, mais je comptait bien relever le suivant. Le thème était Cocooning, et là, grosse panne d'inspiration. J'avais bien un châle (que je vous montrerais bientôt) mais c'est du tricot, et je sais pas si ça compte. Dans le doute, j'ai pas osé. Et puis un dimanche pluvieux,  en regardant mes patrons pour chercher l'inspiration, je tombe sur ce patron déco de Modes et Travaux de Juin 2012, que j'avais à l'origine l'intention de faire pour la fête des mères. J'avais déjà un projet en cours pour l'occasion, que je me suis dépêchée de finir, donc pas eu le temps. Je pensais le faire pour moi, mais j'ai fait autre chose.

Pendant les vacances de Noël, j'ai demandé à ma Maman de m'emmener dans sa mercerie, je sais qu'on y trouve des coupons de tissu Tilda à pas trop cher. Et là, j'ai trouvé un superbe tissu bleu ciel avec de magnifiques roses dessus, que je me suis empressée d'acheter. Et Maman me confie qu'elle adore ce tissu.

Donc, en voyant ce patron, j'ai eu un déclic, et je me suis dit que j'avais trouvé mon projet pour le défi! En plus, j'avais tout ce qu'il fallait sous la main!Le weekend suivant, hop! Et voilà!!

IMG_2005

IMG_2009

 

Cache-théière réversible, appliqué théière, tissu bleu à fleurs Tilda et tissu rose uni du Marché St Pierre (déjà utilisé plusiers fois, il m'en reste encore pas mal!). L'intérieur est garni de molleton et non de ouatine comme préconisé. J'ai suivi les instructions quasi à la lettre, même si ces patrons déco supposent des connaissances en couture (comme poser un biais par exemple, ou cranter les arrondis, ce qui n'est pas indiqué).

 

IMG_2007

IMG_2008

 

Les photos ont été prises dans ma cuisine! J'ai changé l'appliqué pomme original pour un appliqué théière qui collait plus au thème et à la personnalité de ma Maman, et je trouvais aussi que ça allait mieux avec mon tissu!

J'ai offert le cache-théière à ma Maman, elle était ravie! Et moi, j'ai été CAP de remplir mon premier défi!! J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!

A bientôt!