Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 074
Archives
24 janvier 2012

Décembre en janvier #2: Défi'13

Peut-être que j'arriverais avant la fin du mois à présenter un banniere_defi13  du mois en cours! A vrai dire, j'ai de quoi tricher, j'ai un coussin au point de croix qui n'attend que la bourre, depuis, oh, 6 ans au moins! Bref, ce n'ets pas de ça que je vais vous parler.

Le thème pour décembre était: Froid moi? Jamais! Ce qui tombait parfaitement bien, puisque j'avais prévu de tricoter pour ma belle-mère une écharpe pour son anniversaire le 18 décembre.

IMG_0080

Une écharpe, donc, tricotée aiguilles 4 avec de la laine 100% acrylique, et qui tient chaud! Pas super agréable à tricoter par contre, et qui donne un rendu pas très régulier. Mais j'ai pas encore essayé de la laver, peut-être que ça va arranger les choses.

Le point utilisé est un genre de côtes fantaisies, le même que celui utilisé pour mon snood:

Sur un nombre de mailles divisible par 4 +1 (41 mailles pour mon écharpe)
Rg 1: 2 mailles endroit, *1 maille envers, 3 mailles endroit*, terminer par 2 mailles endroit.
Rg 2: *1 maille envers, 3 mailles endroit*, terminer par 1 maille envers
Répéter toujours ces deux rangs.

Ca donne un point mousseux et très en relief, j'aime beaucoup, et ça change des côtes classiques!

IMG_0083IMG_0084

L'intéressée n'a pas encore donné son avis, je vous dirais!

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité