Eh oui, encore un rattrappage de banniere-defi13, celui du mois d'octobre. J'ai un peu moins de retard pour celui là, peut-être même que je pourrais poster ma photo dans la galerie, on sait jamais!

Bref, le thème de ce mois d'octobre était comme le ciel de Narbonne, BLEU. Ca tombe bien, j'adore le bleu, et la Choupette encore plus. Et ça tombe décidément bien, j'ai fini fin août un gilet bleu, pour la choupette. Un Kina!

P8260008

J'ai tricoté, pour ma choupette de 2 ans 1/2, la taille 18 mois. Figurez-vous qu'en plus, c'est trop large!!! Mais bon, elle le porte quand même.

Le modèle est très sympa, pas trop compliqué (du point mousse et du jersey, çava, fastoche!), juste un peu long quand même car il se tricote d'une seule pièce. Entre le déménagement et ma motivation débordante, j'aurais quand même mis tout l'été à le tricoter.

Je l'ai tricoté en Barisienne 2000 de chez Bergère de France, aiguilles 3.5, avec ce bleu turquoise absolument sublime. J'adore cette couleur! J'ai d'ailleurs tricoté un Little Kina dans la même laine pourla Poupée Noire, avec une robe assortie, que je vous montrerais bientôt.

J'avais l'intention de coudre une robe pour Daphné, pour aller avec le gilet, dans le même tissu que celui de la poupée, mais finalement je ne l'ai pas fait. Une autre fois peut-être.

Le voici porté, mais bizarrement Daphné a une certaine aversion pour les photos en ce moment, et il est difficile d'avaoir autre chose qu'une petite fille floue en train de courir!

P8260001P8260002P8260003

Le "truc rose" qu'elle se met sur la tête est en fait le tablier que je lui ai cousu il y a déjà un moment (presque 1 an en fait!). Et je vous épargne les photos avec une grimace ou une tête affreuse!

A bientôt!