Pas d'inspiration pour ce défi, jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais déjà réalisé le projet parfait, pile poil dans le thème.

Voici la tenue dans laquelle Poupée Noire est arrivée à la maison:

IMG_0328

Joli, mais pas très chaud! Et Daphné me l'a fait remarquer il y a quelques mois, en souligant que Poupée Noire ne pouvait pas sortir vu qu'elle n'avait ni chaussettes, ni bonnet!

En bonne mère dévouée à mes filles et à leurs poupées, j'ai donc sorti mes aiguilles, de la laine rose pastel, et je me suis mise à l'ouvrage. Voici le résultat:

IMG_0330

Ce petit ensemble se compose donc d'un bonnet, d'un pull et d'une paire de chaussons, le tout vient du site Tricododile. J'avais déjà utilisé le modèle de chaussons, pour cette version j'ai simplement remplacé les côtes par du point mousse, et bien sûr je n'ai pas mis les volants préconisés dans le modèle.
Pour le pull j'ai suivi les instructions à la lettre, mais les manches ne me plaisent pas trop. J'ai aussi bidouillé le col, mais c'est pas une réussite, il est bien trop large. Et j'ai refait le bonnet à ma sauce, je n'ai gardé que le nombre de mailles de départ et la hauteur. J'en suis assez contente, même si au final il est un peu petit.

Le tout est réalisé en Ciboulette de chez Bergère de France, avec des aiguilles 2,5.

IMG_0323

Daphné était ravie que sa poupée puisse enfin sortir de la maison bien couverte!