Quand Gladys est née, j'ai acheté le livre Tricots Intemporels de Citronille. Le petit gilet de la couverture me faisait de l'oeil avec son encolure arrondie, et j'avais la ferme intention de le tricoter.

Malheureusement pour moi, il s'est avéré que Gladys avait hérité de sa soeur bien plus de tricots faits main qu'elle ne pourrait en porter (surtout entre la naissance et 1 an, ils grandissent tellement vite!!) J'ai quand même réussi à trouver une excuse pour lui en tricoter un ou deux (la pauvrette n'avait rien de tricoté spécialement pour elle!!), mais j'ai été bien déçue de voir que les modèles s'arrêtent au 2 ans.

Et puis après un peu de réflexion (je suis pas blonde, mais parfois...), je me suis dit qu'en les agrandissant un peu, je pourrais faire quelque chose pour Daphné!!

 IMG_0939

Cache-coeur croisé des Tricots Intemporels pour bébés, agrandi en 4 ans, tricoté en Alaska de Bergère de France coloris Perdrix (apparemment épuisé en fait non, il est dans le catalogue, mais je l'ai pas trouvé sur le site...), aiguilles 4,5.  Commencé avec un reste d'un pull iroquois pour le fils de ma cousine il y a bien longtemps, j'ai du recommander de la laine, et la démarcation se voit bien (je sais qu'il faut tricoter 1 rang sur 2 avec la nouvelle pelote pour masquer le changement, mais j'avais pas envie de détricoter...), mais on va dire que c'est fait exprès ^^ J'ai simplement suivi les explications du 2 ans mais avec ma grosse laine et mes grosses aiguilles, ça a fait du 4 ans.

Ce petit cache-coeur est très mignon et facile à faire, et il réchauffe à merveille cette petite robe noire et grise (Leclerc).

IMG_0940
IMG_0941
Pas facile à prendre en photo cette petite fille! Elle bouge tout le temps!


Daphné aime beaucoup ce petit haut, il lui a tenu bien chaud cet hiver. Il faudra que je prenne des photos des jolis boutons vnrage-récup' que j'ai cousu dessus! Le seul problème, c'est quand Papa doit l'habiller, il n'arrive pas à comprendre comment ça se met!

Edit du 09/06: Voici les détails, comme promis!

IMG_1165
Le gilet entier, non porté

IMG_1166IMG_1164
Les boutons vintage de récup' ! Je ne sais même pas d'où ils viennent,
ils étaient dans la boîte à boutons familiale (elle a appartenu à ma mère
et à ma grand-mère avant moi!)

A bientôt!