Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
20 mai 2013

Nightwear #2

Salut tout le monde! Comment ça va en ce jour férié-pas férié? Ici à Narbonne il ne fait pas très beau, alors pour contrer la grisaille de Toussaint qui s'invite en mai, un peu de couture de l'été dernier! Je continue ma mise à jour du blog, donc aujourd'hui je vous montre un pyjama d'été.

Comme je vous l'avait dit ici, ma grande avait besoin de pyjamas d'été. Les seuls patrons de pyjama que j'ai sont avec des pantalons et des manches longues, et quand j'ai cousu ce pyj, il faisait une chaleur abominable, donc il fallait du court! Pari réussi, voyez plutôt:

IMG_0623
(Notez la petite soeur qui s'invite sur la photo!)

Alors, pour le haut, j'ai utilisé le patron du short de garçonnet des Intemporels pour Enfants, et pour le haut, il s'agit du patron de base 4 ans trouvé sur Entrez les Artistes. Simple mais efficace! Le tout dans ce joli piqué de coton aux motifs de lapinou en pyjama! Il vient des Coupons de St Pierre, comme d'hab, c'est d'ailleurs un des premiers coupons que j'ai achetés là-bas.

Les modifications:
Pour le short, comme pour les précédents ouvrages:  couture biaisée pour l'entrejambe (idée piquée sur le patron du Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet, au cas ou vous vous poseriez la question), plus un petit noeud sur le devant pour le reconnaître plus facilement.

IMG_0626IMG_0636

IMG_0627
Mmm! Ce petit bidon tout rond, j'adore!


Pour le haut: coutures anglaises sur les côtés, un pli creux au milieu histoire de faire joli, du biais aux emmanchures et à l'encolure. 

IMG_0637

IMG_0631

IMG_0635

IMG_0633Avalanche de photos! Mais ma Choupette était très contente de son nouveau pyjama, et moi aussi!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
oui c'est bien les pyjama court, pratique et léger... à porter dès qu'il fera chaud ;-)
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité