Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
3 novembre 2011

L'ensemble de Poupée Blanche

Après avoir cousu et tricoté pour Poupée Noire et Grosse Poupée, je ne pouvais pas laisser Poupée Blanche sans une nouvelle tenue elle aussi. Et après un Citron qui m'aura pris pas mal de temps (tricoté pour l'anniversaire de ma maman, il est déjà parti réchauffer ses épaules, mais j'espère pouvoir prendre des photos bientôt pour vous montrer), quelque chose de rapide s'imposait.

PA310044

Encore une fois, un modèle Kids Tricot, la tunique Little Lani, et une petite robe à bretelles, bidouille maison version très simplifiée dela robe à bretelles de Poule du Lux. La laine est de la Barisienne de Bergère de France, et le tissu un Tilda (un coupon à 5€ de la mercerie de Figeac). Le lien de la tunique est coupé dans le même tissu que la robe, mais dans le droit fil, pas dans le biais.

Pour la robe, Poule du Lux avait déjà fait une version poupée de sa robe (que je compte bien réaliser, d'ailleurs), mais pour une poupée de 40/42 cm, or Poupée Blanche ne mesure que 32 cm. J'ai simplifié au maximim le patron, enlevé les poches (vraies et fausses!), et remplacé les trapèzes par des rectangles. J'ai par contre utilisé le montage de Poule du Lux. Au final, je suis pas mécontente de moi, même si la jupe perd beaucoup d'ampleur, mais ça donne un style un peu différent. Je pense que je reprendrais une forme trapèze si je dois refaire cette robe. Comme d'hab, je vous founis mes mensurations si vous voulez.

Et pour finir, l'ensemble porté par Poupée Blanche:

PA310046

PA310048

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité