Je sais, je sais, septembre c'était le mois dernier. Mais j'ai pas eu beaucoup de temps depuis la rentrée. Heureusement je suis en congé maternité depuis vendredi dernier, youpi!!! Enfin du temps pour ranger et trier coudre et tricoter!Je compte mettre à profit chaque moment que j'aurais!!

Trêve de bavardages, voici ce que j'avais prévu de montrer pour le banniere-defi13 de septembre.

P8310022

Le thème était la rentrée, j'ai donc décidé de confectionner une panoplie d'écolière pour la poupée de Cali, pour son anniversaire (qui était en juillet, syndrome du lapin blanc oblige).

La tenue se décompose ainsi: une robe et son chapeau assorti, un gilet manches courtes, des chaussons et un cartable. Vous ne la verrez pas portée par les poupées de Daphné, j'ai eu un peu peur qu'en voyant la tenue portée, elle veuille la garder, alors qu'il était très clair pour elle que c'était pour la poupée de Cali.

P8310023 

La robe est un patron Modes et Travaux de mai 2010 . Il existe aussi en version fillette, mais seulement à partir de 4 ans, et Daphné vient juste de passer au 2 ans (à 2 ans 1/2  il serait temps!). Mais je trouve ce modèle très mignon, j'ai d'onc l'intention de le réaliser pour elle dès qu'elle mettra la taille adéquate!

 

 

P8310025

Le gilet est le modèle Little Analu de chez Kids Tricot. Les modèles poupée sont gratuits et irrésistibles! J'ai déjà repéré des modèles que je ferais bien en grand pour ma choupette. Il y a aussi de très jolis modèles pour les mamans (le lady Kina est une tuerie, j'adore!).

 

P8310026

Le chapeau est un modèle trouvé sur internet, un tuto très simple et facile à faire, trouvé au hasard des recherches sur le blog Oummy's. Le tuto est en fait la traduction d'un tuto pour une poupée Blythe.

 

 

P8310029

 

Le cartable est une bidouille maison, pas assez large à mon goût, inspiré de divers tutos trouvées ça et là sur le net. J'ai utilisé le même montage que pour le sac à bento. Je peux vous donner mon patron si vous voulez, il faudra juste modifier la largeur.

 

 

P8310028

 Les chaussons aussi viennent d'internet, c'est un modèle de chez Tricododile, les chaussons à volants. Un modèle facile et rapide à tricoter, que je referais sans doute! Par ailleurs, le site propose plein de modèles à tricoter pour poupées, et aussi pour bébés.

 

 

Le tissu, un vichy à petits carreaux orange vif "spécial bonne humeur" vient de mon magasin préféré du Marché St Pierre, Les Coupons de St Pierre. La laine est de chez Bergère de France, c'est de la Caline (que j'avais eu en fin de série, 10 pelotes pour 10 euros). Les boutons viennent du rayon mercerie de Géant Casino.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, et je pense que ça a beaucoup plu à Cali aussi!

A bientôt!