Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 077
Archives
25 mai 2011

Chose promise... chose due!

Il y a quelques temps, je vous disais que j'étais toujours là, que je bossais et que j'avais des choses à vous montrer.  Entre temps, la Vie s'en est mélée, et sans rentrer dans les détails, je suis passée par une petite baisse de créativité et surtout de motivation! Mais maintenant c'est reparti pour un tour, l'Elfe is back, yeah!

Trève de bavardages, voici donc:

LE TEXTURED SHAWL

P5250131P5250130

Textured Shawl d'Orlane, laine Idéal de Bergère de France, aiguilles 4

Facile à tricoter, mais loooooooong! Nempêche, je l'adore, il est doux et moelleux à la fois, un régal à porter en hiver quand il fait froid!

P5250133P5250134

Et qu'est-ce qui va parfaitement bien avec le Textured???

YSOLDA'S VERITY

P5250136P5250135

Ysolda's Verity, laine Idéal de Bergère de France, aiguilles 4

Un régal à faire ce béret, d'ailleurs j'en ai fait un autre (mais j'ai pas de photo) pour une collègue qui m'avait gentiment donné tout plein de laine (les reste d'une mamie qui ne savait plus quoi en faire, trois énormes sacs pleins de pelotes, un véritable trésor!)

Je n'ai fait qu'une modif, j'ai crocheté une fleur et des feuilles que j'ai cousues à la place du bouton initialement prévu sur le modèle. J'avais pas de bouton assez sympa, et j'avais envie de fleurs au crochet.

P5250137P5250138

Toujours chez Ysolda (je ne vais plus sur son site, sinon j'y passe des heures et j'en bave d'envie...)

THE FAMOUS ISHBEL

P5250139P5250141

Ishbel d'Ysolda, laine Idéal de Bergère de France, aiguilles 4

Vraiment facile à tricoter, et assez rapide (j'ai fait le petit modèle). La jolie dentelle a l'air assez compliquée, mais il suffit de suivre le pattern très détaillé et très complet, et hop, en un tour de mains, ta-dah!J'en revenais pas moi-même!

Sur les photos, il est pas bloqué, juste repassé à toute vapeur en tirant sur les pointes. Je sais pas si je pourrais le bloquer, vu que c'est pas 100% de fibres naturelles... il faudra que j'essaie.

Quelques détails de la dentelle:

P5250140P5250142

La vraie couleur est celle de la dernière photo, un vert printannier absolument délicieux!

Et pour finir, un peu de couture:

ROBE TRAPEZE EN VELOURS FLEURI ET SON BEGUIN

P5250145P5250146

Robe trapèze à fleurs et béguin, patrons Entrez les artistes, velours fleuri trouvé sur e-Bay

C'est le premier vêtement que je cours pour ma fille, et franchement, je suis pas déçue du résultat! Il y a encore des améliorations à apporter, et des erreurs à corriger, mais je pense que je m'en sors à peu près :)

J'ai trouvé le patron très bien fait et les explications, quoique succintes parfois, plutôt bien. Je le réutiliserai!

Détails du motif et le béguin seul:

P5250144P5250147

Daphné a une fâcheuse tendance à mettre son béguin à l'envers, avec l'arrière sur le dessus de la tête... je trouve que ça la fait ressembler à Darth Vador... mais avec des fleurs! Je dois avoir une photo quelque part, si je la retrouve je vous la mets, ça vaut le coup d'oeil!

A venir:

  • une robe granny (déjà bien avancée)
  • une robe chasuble (cousue mais jamais portée car le tissu est très léger)
  • un livre créatif pour garçon (j'ai oublié de prendre la photo aujourd'hui!)
  • Une étole elfique (elle est verte avec des feuilles, on peut pas faire mieux!)
  • Un gilet Kina (un jour peut-être?? On peut rêver!)
  • Un sac à frou-frous (il ne manque que les anses)
  • En projet: une jupe à volants pour Daphné et le haut assorti
  • En projet: une jupe à volants pour moi!!
  • En projet: une robe pour moi

Bref, du boulot en perspective! Heureusement c'est bientôt les vacances ;)

Publicité
Commentaires
M
Superbes ces shawls et la petite robe est toute choupinette, bravo!
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité