Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
31 janvier 2014

Sac à dos!

Acte 1: L'an dernier, Daphné s'est fait voler son sac à dos à l'école. J'ai trouvé ça franchement nul (voler le sac d'une fillette, c'est bas, tout ce qu'il y avait dedans c'est sa boîte à goûter et une serviette), mais bon, il n'est jamais réapparu. En échange, l'école nous a donné une sacoche, oubliée depuis très longtemps par un autre enfant et jamais réclamée (si elle l'avait été, je l'aurais rendue de toute façon).

Acte 2: Peu de temps avant les vacances de Noël, la maitresse a fait passer un mot demandant aux parents de faire en sorte que tous les enfants aient un sac assez grand pour contenir un petit cahier.

En bonne mère dévouée que je suis (haha!), je me suis mise immédiatement à l'ouvrage, et j'ai donc cousu un sac à dos.

IMG_1984

Sac à dos, modèle Petit Citron, coupon de tissu rayé (d'ameublement je crois?) en promo de Tissu + Narbonne, doublure vichy orange Les Coupons de St Pierre. La réalisation a été facile, les explications sur le site sont assez claires. Je l'ai réalisé en deux week-ends seulement.

IMG_1986

Mon seul problème a été les attaches: celles que j'avais achetées étaient trop petites! Heureusement, j'en avais de vieilles, récuppérées sur une salopette, qui avaient la bonne taille.

IMG_1987

La doublure en vichy, ça pique les yeux mais ça va bien avec! Et cousue à la main, s'il vous plaît. Je suis aussi assez fière de la fermeture éclair, rose fushia, posée selon les instructions trouvées sur le site Petit Citron.

IMG_1988

Pas mal, non? Quand Daphné a découvert son sac à dos terminé le dimanche matin, elle l'a aussitôt enfilé, et il est le compagnon de tous ses jeux! Gladys et elle me font vraiment rire le matin, quand elles enfilent leur sac à dos, chacune le sien, avant de partir. La prochaine fois, si j'y pense, je prendrais une photo!!

A bientôt pour un peu de tricot!

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité