Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
5 mai 2013

Easter chocolate cakes - ou comment écouler une réserve de chocolat sans en avoir l'air

Tiens, un peu de cuisine par ici, ça faisait longtemps! Le truc c'est que je ne pense jamais à prendre mes petits plats en photo, je me contente de les manger et de me régaler! Promis je vais essayer de faire plus de photos.

Bref, pour Pâques, mes deux choupettes ont été bien gâtées par les cloches, qui leur ont apporté à peu près 1kg de chocolat (sans rire, j'ai pas pesé, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup!). C'est beaucoup trop! Alors, comme l'été arrive, que la crise de foie nous guette que les chocolats nous font de l'oeil et qu'il serait bien dommage de les jeter, on en a fait des gâteaux!

IMG_1035

Un petit tour sur Marmiton, il s'avère qu'on peut utiliser les chocolats comme du chocolat patissier, et que le gâteau au yahourt fonctionne très bien. Parfait, ça c'est une recette que je maitrise! 
Daphné était ravie de m'aider, elle a bien mélangé tous les ingrédients et s'est bien amusée à remplir les petits moules.

Voici la recette (tout le monde la connaît mais on sait jamais):

  • 1 pot de yahourt
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 200g de chocolats (mais je pense qu'on peut mettre 250g facile)
  • 2 cuillères à soupe de lait

Faire fondre les chocolats au bain-marie avec le lait. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients, bien mélanger et ajouter le chocolat. Bien mélanger encore une fois (je vous avais dit que c'était hyper dur!)

Remplir au 3/4 des moules à muffins, et enfourner pour 15 minutes à four chaud (Thermostat 7, 220°-240°C environ)

IMG_1033IMG_1034IMG_1035
Désolée pour la piètre qualité des photos, j'ai fait ça vite fait pendant le bain des filles.

Le résultat est moelleux à souhait, et pas trop sucré comme je le craignais. Tout le monde s'est régalé pour le goûter! Le Nain en a même redemandé (quel gourmand!).
Et notre stock de chocolat s'est vu diminué, mais pas encore assez à mon goût. Il va falloir trouver autre chose. Si vous avez des idées, je suis preneuse!

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité