Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
12 mai 2013

Une trousse pour colorier

Pour son anniversaire l'an dernier, Daphné a eu des feutres. Plein de feutres, et un album de coloriages. Elle a adoré, sans mentir, cette petite est une vraie artiste. En ce moment c'est la peinture, elle peint à longueur de journée. Elle a déjà utilisé tout le bleu de sa boîte de peinture, et s'attaque au vert!

Revenons-en aux feutres. Ils sont arrivés dans un sachet en plastique, bien rangés par couleur, le truc banal quoi. Mais très rapidement, à force d'être ouvert, puis fermé, puis ouvert, puis fermé, et de ranger les feutres en vrac, le sachet plastique a rendu l'âme. Et les feutres se sont répandus à travers la maison.

Comme j'en avais marre de ramasser des feutres dans tous les coins, j'ai cousu une trousse pour les ranger! J'avais déjà repérér la trousse dans le livre Intemporels pour Enfants, Daphné a choisi le tissu extérieur, j'ai assorti la doublure, et zou! Une trousse!

IMG_0613

Le tissu est un tissu Tilda, la collection d'il y a 2 ans je crois. J'avais trouvé des fat quarters dans une mercerie à Figeac pour 5 € pièce, j'en avais pris plusieurs. L'intérieur est une popeline verte achetée sur La Fibre Créative il y a longtemps pour un autre projet qui n'a jamais vu le jour (un calendrier de l'avent je crois!)

IMG_0612IMG_0615

J'ai remplacé les boutonnières par du velcro, c'est plus facile à manipuler pour ma fille et de toute façon, ma machine ne faisait pas les boutonnières. J'ai aussi arrondi les coins du rabat (comme déjà vu ici).

Au final, un patron simple, facile et rapide, le bonheur quoi! Pas comme ce que je suis en train de faire en ce moment, du jersey super élastique, la misère à coudre!! Daphné était ravie, et les feutres ne traînent (presque) plus dans la maison!

Je pense que je vais réutiliser ce patron pour la cadeau de fin d'année à la maitresse!

Allez, demain on reprend le boulot. Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité