Pour ma grande qui a passé son premier vrai Noël, avec le Père Noël et tout le toutim, j'ai cousu un calendrier de l'avent.

IMG_0068

Quelque chose de simple, juste histoire de marquer le coup. J'ai réfléchi un bon moment pour trouver quelque chose qui me plaise, et qui soit facile et rapide à réaliser. Et je suis tombée sur ce tuto de La Souris à Plumes.

Après une virée à Tissus + (j'ai enfin réussi à y aller, et même si j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est loin d'égaler Reine ou les magasins du marché St Pierre! Il va falloir que je m'y fasse...), je suis revenue avec 3 coupons de tissu imprimés Noël, et j'ai confectionné 24 pochettes avec (bonjour la couture à la chaîne!), que j'ai ensuite attachées sur une cordelette avec les numéros écrits au feutre sur du bristol.

Daphné était ravie, elle a ouvert un cadeau par jour, et tout s'est fini en apothéose le matin de Noël, avec une orgie (je rigole pas!) de cadeaux. Imaginez un peu, elle a eu un tableau pour écrire, un bureau, une balançoire (une vraie, dans le jardin!), des puzzles, une boîte à musique, des livres, et tout un tas d'autres jouets. Bref, elle a été méga gâtée! Et elle continuait à me réclamer des cadeaux "parce que c'est merveilleux" (sic!!) pendant une semaine au moins après ça!

IMG_0069IMG_0070
IMG_0071

Quand à moi, j'ai aussi été gâtée, puisque le Père Noël a eu la bonne idée de remplacer mon appareil photo et mon portable.