Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
23 janvier 2012

Décembre en janvier #1: calendrier de l'avent

Pour ma grande qui a passé son premier vrai Noël, avec le Père Noël et tout le toutim, j'ai cousu un calendrier de l'avent.

IMG_0068

Quelque chose de simple, juste histoire de marquer le coup. J'ai réfléchi un bon moment pour trouver quelque chose qui me plaise, et qui soit facile et rapide à réaliser. Et je suis tombée sur ce tuto de La Souris à Plumes.

Après une virée à Tissus + (j'ai enfin réussi à y aller, et même si j'ai trouvé ce que je cherchais, c'est loin d'égaler Reine ou les magasins du marché St Pierre! Il va falloir que je m'y fasse...), je suis revenue avec 3 coupons de tissu imprimés Noël, et j'ai confectionné 24 pochettes avec (bonjour la couture à la chaîne!), que j'ai ensuite attachées sur une cordelette avec les numéros écrits au feutre sur du bristol.

Daphné était ravie, elle a ouvert un cadeau par jour, et tout s'est fini en apothéose le matin de Noël, avec une orgie (je rigole pas!) de cadeaux. Imaginez un peu, elle a eu un tableau pour écrire, un bureau, une balançoire (une vraie, dans le jardin!), des puzzles, une boîte à musique, des livres, et tout un tas d'autres jouets. Bref, elle a été méga gâtée! Et elle continuait à me réclamer des cadeaux "parce que c'est merveilleux" (sic!!) pendant une semaine au moins après ça!

IMG_0069IMG_0070
IMG_0071

Quand à moi, j'ai aussi été gâtée, puisque le Père Noël a eu la bonne idée de remplacer mon appareil photo et mon portable.

 

Publicité
Commentaires
C
C'est ma première visite chez vous ... et je ne peux m'empêcher de rebondir sur votre guirlande, calendrier de l'Avent, car je trouve le concept adorable. Les fêtes sont passées, et je vais continuer ma visite pour faire plus ample connaissance avec vos petites réalisations. A bientôt
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité