Elle a depuis été maintes fois rebaptisée, mais je n'arrive jamais à retenir le nom du moment, alors pour moi elle reste "Poupée Blanche". La pauvre se ballade le plus souvent sans vêtements, surtout depuis que Gladys s'y est mise, elle aime déshabiller les poupées plutôt que de les habiller!

Bref, j'avais prévu depuis très longtemps de coudre cette robe, à vrai dire les pièces étaient coupées depuis la rentrée, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre avant les vacances. Pourtant, il ne m'a fallu que quelques heures pour coudre cette jolie robe!

IMG_1742

Alors, c'est un patron Modes & Travaux de décembre 2009 (je sais, ça commence à dater!!), le même que celui pour l'ensemble de nuit de la grosse poupée. Le tissu est un des premiers que j'ai achetés quand j'ai commencé à coudre, et il vient bien évidemment des Coupons de St Pierre. Le tulle du jupon vient de lui de chez Dreyfus (ou Le déballage du marché St Pierre). Il y a normalement un gilet qui accompagne la robe, mais il n'est pas terminé, je l'ai tricoté mais il faut encore l'assembler et le finir. A suivre donc!

IMG_1743

Détail du jupon qui dépasse de la robe.

IMG_1744

Détail du nœud sur le devant.

IMG_1745

Un bandeau complète l'ensemble.

IMG_1739
IMG_1740

Comme vous le voyez, la robe a tout de suite été adoptée et Daphné était ravie! Poupée Blanche est maintenant habillée, mais pour combien de temps???
(PS: pas de commentaire sur ma petite encore en pyjama! Le dimanche on a le droit, non? ^^)

A bientôt!!