Hello les poulettes! Un peu de cuisine du dimanche, ça vous tente? Jamie Oliver s'est invité à table aujourd'hui (haha! y'a pas que chez La Poule qu'il vient manger, Jamie! Et toc!)

Mais avant ça, je voulais pousser un (petit) coup de gueule. Pour la petite histoire, mon téléphone est un Nokia. J'aime Nokia, j'aime la forme de leurs tels, les couleurs, et tout et tout. Et j'aime mon téléphone, il est pas trop grand mais pas trop petit, et il a un clavier, un vrai, comme sur un PC (si si, c'est vrai!), et ça c'est chouette. Et en plus c'est mon frérot qui me l'a offert. Sauf que, c'est un Nokia, et Nokia ils ont pas le même système d'exploitation que les autres. Pour celles qui se demandent ce qu'est un système d'exploitation, c'est Windows pour les PC, c'est le programme qui fait qu'on peut utiliser tous les autres programmes. Le système d'exploitation de Nokia s'appelle Symbian, les autres s'appellent Android ou Apple OS ou Windows Phone. Jusque là tout va bien.

Là où le bât blesse, c'est que toutes les applications chouettes (Instagram, Candy Crush, Angry Birds et j'en passe) ne sont pas développées pour Symbian.

Alors je sais, je suis peut-être un pauvre mouton (bêêêê!) mais je suis jalouse!! Je voudrais aussi poster mes photos sur Instagram et jouet à Candy Crush pendant des heures! Pourquoi ils font les trucs chouettes que pour les détenteurs d'Iphones, de Samsung & co? Moi je dis, c'est pas juste!!!! Et même si je pense pas que qui que ce soit d'important dans la recherche mobile lira mon message, ça va mieux en le disant!

Revenons à des choses bien plus intéressantes: la recette du jour.

IMG_1737Minced beef Wellington et salade de roquette, bacon et pignons grillés.

Ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil, cette recette, dans ce livre:

jamie_oliver_ministry_of_food

Et aujourd'hui je l'ai faite! Ell est assez facile en plus, et très bonne. Jamie conseille de l'accompagner de légumes verts ou de chou braisé, mais j'ai opté pour sa salade verte évoluée (evolution green salad) qui ma foi accompagnait très bien la chose.

Etant donné que le principe du livre est de passer les recettes pour que nous mangions tous mieux, je vous la livre:

Pour 4 personnes:

  1. Eplucher 1 carotte, 1 grosse pomme de terre et 1 oignon, les émincer, ainsi qu'une branche de céleri et 2 gros champignons de paris. Râper ou écraser une gousse d'ail et faire revenir le tout à feu moyen dans une sauteuse avec de l'huile d'olive (environ 2 CS) pendant 8 à 10 minutes. Assaisonnez de sel, poivre et romarin. Les légumes doivent colorer légèrement. Ajouter une bonne poignée de petits pois surgelés et laisser cuire 1 minute de plus (ou mettez des en boîte et réchauffez simplement). Laisser refroidir.
  2. Mélangez 500g de viande hachée et la moitié d'un oeuf battu avec les légumes avec les mains.
  3. Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail (j'en avais pris une toute faite, épaisse, en rouleau, je l'ai juste re-étalée un peu pour être sûre qu'elle soit assez grande), placez le mélange viande-légumes au milieu et donner-lui la forme d'un boudin. Badigeonnez le bord de la pâte avec de l'oeuf battu et refermez sur la viande. Dorez avec le reste d'oeuf battu.
  4. Faites cuire à four chaud 1h à 180° / thermostat 4 (avec mon four bizarre 45 mins ont suffi, et c'était un peu noir en dessous).
  5. Servez coupé en tranches et régalez-vous! Accompagnez de légumes verts, salade ou chou, c'est un peu sec tout seul quand même. On peut aussi accompagner d'une sauce, je n'ai pas testé, je vous dirais si je le fais!

Pour la salade, rien de plus simple. On dresse la salade dans un saladier, on fait griller des lanières de bacon, on laisse refroidir un peu; on essuie la poêle avec un sopalin et on y fait griller des pignons de pin, on mélange le tout avec la salade, de la vinaigrette, et ta-dah! Une délicieuse salade. Fastoche!

Allez, une dernière photo pour la route:

IMG_1736

Qui a dit que les anglais ne savaient pas cuisiner??? ^^

A bientôt, bon dimanche!