Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
26 juin 2013

Nightwear #3

Vous avez vu ça?! Deux posts en deux jours! Qu'est ce qu'il va tomber ce week-end!! Non sans blague, en fait c'est juste que c'est (presque) les vacances et donc j'ai un peu plus de cerveau disponible pour blogguer. Rassurez-vous, ça ne va pas durer.

Bref, aujourd'hui nous parlons vêtements de nuit. J'avais promis à Daphné une chemise de nuit, histoire de compléter sa garde-robe nocturne d'été. Et récemment, j'ai eu le temps et l'envie de m'y mettre. Je lui ai montré le patron, elle a choisi le tissu, et roule ma poule!

IMG_1190Une chemise de nuit, donc. Modèle des Intemporels pour Enfants, taille 4 ans. Elle est bien longue, elle durera longtemps. Il faudra juste desserer les élastiques des poignets. Un modèle simple, sans chichis (comme souvent dans les patrons Citronille) mais avec le volant, je trouve que ça fait son petit effet.

Le tissu vient des Coupons de St Pierre, c'est le même que celui utilisé pour la robe de chambre. J'avais au départ envisagé d'utiliser un tissu plus girly et romantique, avec des fleurs roses, mais Daphné n'a pas voulu en entendre parler! Je n'aurais pas imaginé cette "robe de nuit" dans ce tissu, mais finalement ça le fait!

IMG_1261

IMG_1258

IMG_1259

 

 Détail du noeud et des fronces du volant. Depuis la robe de princesse, je suis la reine des fronces! Pour la petite histoire, j'ai quand même réussi à monter le volant à l'envers, et à m'en appercevoir seulement une fois que tout était cousu!! Découd-vite, mon ami!

Deuxième histoire, sans paroles, lors de la séance photo:

IMG_1191IMG_1192IMG_1193

 

 

IMG_1195IMG_1201

Et pour finir en beauté:

IMG_1211Quelle fripouille cette Gladys!

Publicité
Commentaires
M
ca c'est une vraie chemise de nuit de princesse !!!
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité