J'avais cousu l'an dernier, juste après les déboires avec ma machine, une petite jupette légère que je voulais assortir avec un tablier croisé Elsie. J'étais tellement contente de pouvoir coudre, je n'avais envie que de ça!

Mais la vraie vie m'a rattrappée, et Elsie n'a finalement jamais vu le jour (c'est pas grave, je compte bien le faire ce tablier croisé, il est trop mignon!). Avec le boulot que je reprenais après mon congé parental, les deux filles à gérer et tout le reste, je n'avais plus trop le temps de coudre. La pauvre jupette est donc restée dans l'amoire sans jamais avoir été portée. 

Et puis, le printemps est arrivé, puis l'été (ou presque!), et la jupette a commencé à faire entendre sa petite voix, comme quoi elle avait été cousue pour être portée, pas pliée dans une armoire, et puis d'abord elle voudrait bien être assortie à quelque chose. Parce que le problème était bien là, c'est que la jupette n'avait personne qui allait avec elle. Il y avait bien des T-shirt blanc, mais ça nétait pas assez bien pour notre jupette.

C'est alors que le dieu Appliqué est descendu sur moi, et m'a soufflé une chouette idée à l'oreille. Il suffit d'assortir un T-shirt blanc à la jupe! Aussitôt dit, aussitôt fait (en vrai c'estbeaucoup plus long, mais vous voyez ou je veux en venir, non?)

Présentation par la princesse maison (notez la couronne, mais ne regardez pas les chaussettes absolument pas assorties... je fais comme je peux!)

IMG_1167

IMG_1168

IMG_1169

IMG_1170Et là, la jupette fut heureuse, et elle et le T-shirt vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...

Donc, cette jupette vient du livre Couture Simple pour Enfants Sages, il s'agit de la jupe gitane. C'est un modèle très simple, trois volants froncés cousus ensemble, une ceinture élastique, un peu de ruban, et zou! Elle est très virevoltante, et Daphné l'aime beaucoup. En tout cas, parfait pour l'été!

Les tissus viennent des Coupons de St Pierre, les premiers coupons que j'ai achetés là-bas, déjà vus  à plusieurs reprises. J'ame bien l'association des fleurettes et du vichy! Le ruban vient de Centrakor à Narbonne.

IMG_1263

Le T-shirt (en coton bio, siouplaît!) a été acheté en grande surface, je l'ai customisé avec un appliqué fleur trouvé sur internet. Le modèle devait au départ constituer un plaid en alternance avec des poneys, je l'ai détourné et ça correspond exactement à ce que je voulais!

IMG_1266A peine porté, déjà tâché, et en plus ça part pas! Argh! Et encore, j'ai réussi à enlever la méga tâche d'encre noire...

IMG_1267

Oh! Mais que vois-je? Une étiquette! Je peux désormais signer mes cousettes (et le Nain ne me demande plus dans quel sens ça se met)!

IMG_1269

IMG_1270Evidemment, ça ne va toujours pas: il manque la taille. Parce que figurez-vous que sans la taille écrite, le Nain n'arrive pas à faire la différence entre les vêtements de Daphné et ceux de Gladys. Pffff...

La prochaine fois, je vous montre la "robe de nuit" de Daphné! Et je me dépêche (j'essaie!) de finir la robe froncée et les rideaux pour me mettre sérieusement aux Feliz... Jai trouvé un super tuto, je vous raconterais!

A bientôt!