Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
20 mars 2013

Nightwear #1

Cet été ma grande s'est retrouvée en manque de pyjamas, et moi avec une terrible envie de coudre.

Un peu de tissu rose léger, un patron facile, et hop!

IMG_0602

IMG_0597

IMG_0599

IMG_0600

IMG_0601

 

 

Mmmm! Ces petits pieds bronzés, c'est à croquer! Séance photo sur la terrasse (normal, c'était au mois d'août!), à la sortie du bain.

Le tissu vient des Coupons de St Pierre (mon fournisseur officiel, presque!),un coton léger avec un motif assez chargé donc pas évident à placer sur un vêtement de tous les jours.

Le patron est celui de la chemise de nuit du livre Couture Simple pour Enfants Sagescouture simple

Ultra simple et ultra facile! Il a juste fallu que je ruse un peu pour les coutures des emmanchures, vu que ma vieille machine ne connait que le point droit. Après réflexion, j'ai simplement replié les valeurs de couture et les ai cousues ensemble. J'ai fait des coutures anglaises pour les côtés de la chemise de nuit.

Résultat: une fillette et une maman ravies!

C'est tout pour aujourd'hui, bon mercredi!

Publicité
Commentaires
M
elle est adorable (le petite et la robe). et c'est vrai que les filles sont fan des jolies chemises de nuit !
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité