Je voudrais commencer ce post avec une bonne résolution, si vous le permettez (en même temps, c'est mon blog, hein, je fais ce que je veux!). Alors je sais, les résolutions c'est pas en mars qu'on les prend, c'est en janvier, voire en septembre, à la rentrée. Mais j'ai dit c'est mon blog, et je fais comme j'ai envie.

Donc, cette bonne résolution, c'est quoi? En fait, y'en a plein, et je les avais prises en janvier en vrai (si si, je vous jure!), mais pour l'instant on va se contenter d'une: poster une fois par semaine. C'est mon défi, montrer un peu plus ce que je fais, prendre le temps de photographier et poster ici. J'espère que je vais arriver à m'y tenir!

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt, notre feu d'artifice. C'est le thème du mois de février (vous noterez que comme d'hab, je suis en retard parfaitement dans les temps). Je dois dire qu'au début, ce thème m'a laissé un peu perplexe. Aucune inspiration, rien de rien. Pas la moindre petite idée. Et puis tout d'un coup, eurêka! Mais oui mais c'est bien sûr!

IMG_0104

Ma grande choupette n'avait pas de robe de chambre, et j'avais ce tissu adorable (acheté aux Coupons de St Pierre), qui convenait parfaitement. Pour qu'elle soit bien chaude, je l'ai doublée en polaire.

Le patron vient de ce livre couture simple, et je dois dire qu'il tombe parfaitement. C'est ni trop grand, ni trop petit, pile poil comme il faut.  Les explications sont claires et faciles à suivre, idéal pour une débutante comme moi.

IMG_0105IMG_0106

Ce tissu est adorable, et idéal pour une petite fille. Les couleurs sont vraiment éclatantes et les motifs très mignons. Un vrai feu d'artifice! Daphné avait d'ailleurs pris possession totale du coupon quand je le lui avait montré, et à peine la robe de chambre était-elle terminée qu'elle la portait par dessus ses vêtements!

J'au eu du mal à avoir de jolies photos portées, mon modèle est légèrement récalcitrant! Alors je ruse, et je la prends quand elle est occuppée et qu'elle ne s'en rends pas compte...

IMG_0099IMG_0100

Sur ce, bon dimanche!