Eh oui, moi non plus je n'ai pas pu résister à la robe Granny, si simple et si adorable! Je l'avais prévue depuis très longtemps, j'avais choisi mon tissu et mes pelotes de coton, puis est arrivée ma période pas glop, trop crevée même pour faire du crochet aussi simple que ça.

J'ai donc réalisé cette petite robe au début de l'été, en juin je crois alors qu'il commençait à faire chaud. Puis le temps s'est gâté, et on a eu le mois de juillet que vous savez. Et ma robe, avec son tissu léger et ses fines bretelles, faisait un peu pitié. C'est alors que je suis tombée sur un message de Mimi La Bidouille, elle avait crocheté un boléro avec des granny squares. C'était juste ce qu'il me fallait! Malheureusement je n'ai pas pu me mettre à la réalisation de ce petit gilet avant la fin des vacances, et le déménagement. Voilà pourquoi je ne vous le montre qu'aujourd'hui. Mais trève de blabla, voici tout de suite les images! (Désolée pour la qualité, le soleil nous a fait faux bond ces derniers temps. Qui a dit "bien fait pour vous?")

PA310050

PA310052

PA310057

Robe Granny, devant, détail et dos, tuto ici,  summer garden Granny Squares, tuto ici (en anglais, mais je vous fais une traduc' si vous voulez, y'a qu'a demander! De toute façon les images sont très explicites.), Coton Fifty Bergère de France de mon stock, crocheté en 3.5 (la vraie couleur et celle de la dernière photo, chaude et lumineuse), boutons en faux nacre Bergère de France encore, tissu fleuri Les Coupons de St Pierre.

Et voici le boléro, crocheté avec les mêmes coloris de Coton Fifty, très agréable à crocheter d'ailleurs, tout doux!

PA310053

PA310056

PA310055

Les couleurs sont celles de la dernière photo encore une fois.

J'ai crocheté une taille 18 mois / 2 ans, en adaptant le tuto de Mimi La Bidouille, et en modifiant quelques trucs. Par exemple, mes grannys sont reliés au fur et à mesure, comme sur la robe, et pas avec une chaînette comme Mimi. Mais dans l'ensemble j'ai suivi ses instructions en diminuant simplement les dimensions. Si ça intéresse quelqu'un, je vous mets au propre mes notes, mais il faudra que je vérifie parce que j'ai fait des modifications en cours de route, et j'ai pas tout noté.

J'aurais aimé vous montrer le tout porté par la choupette, mais le mieux que je puisse faire, c'est ça:

P9170008P9170010P9230017

Il est pas à croquer, ce sourire de coquine????

A bientôt!