Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de l'elfe
Les loisirs de l'elfe
Visiteurs
Depuis la création 16 076
Archives
17 août 2011

Les petites filles sont des choses futiles...

... tout comme leur mamans!

Laissez-moi d'abord vous présenter mes derniers modèles:

P8160185

Voici les très justement nommées "Poupée Noire" et "Poupée Blanche", copyright Daphné, qui répond systématiquement quand on lui demande le nom de sa poupée "elle s'appelle ma poupée".

Et je vous fais grâce - pour l'instant (hin hin hin) - de la troisième, mais je ne vous dirais pas son nom maintenant, ça serait pas drôle. Elle sera à l'honneur bientôt de toute façon!

C'est donc pour les poupées de ma fille que j'ai cousu ces derniers jours. Elle en est ravie, croyez moi! Quand je vous dis que c'est une petite chose futile!

Tous les patrons viennent du site banniere_petite petit citron, une véritable mine d'or. Je les ai taillés dans des chutes de tissu.

J'ai commencé par du basique, des bavoirs. Daphné ne mange rien, ou pas grand chose (des pâtes, du riz, de la semoule ("avec du 'ruyère dessus!"), du jambon, des laitages et des compotes, point barre), mais elle adore donner à manger à ses poupées (qui elles ne mangent que des oeufs, vu que c'est le seul aliment jouet qu'elle a pour l'instant)

P8150172P8150173

Bavoir rond taillé dans un vieux pyjama, faux biais (une bande dans le droit fil) vichy bleu du Marché St Pierre

P8160183

Bavoir carré réversible, un côté en pilou du pyjama, l'autre en tissu petits lapins et faux biais en tissu fleuri trouvés chez Les Coupons de St Pierre.

On continue dans les basiques: des couches pour poupée! Histoire de les rendre plus sympas, je les ai faites dans des tissus fleuris.

Vous aurez noté au passage que les poupées de ma fille sont à poil, tout le temps. Elles ont pourtant des habits, mais elle les préfère sans. Allez comprendre!

P8160179P8160182

Couches taille poupée, en velours de coton fleuri (ebay) et coton rose (Marché Saint Pierre), et voile de coton fleuri (Moline) et coton rose.

P8160180P8160181

Extérieur / intérieur

Je me suis beaucoup amusée à coudre ces petites choses (même si la pose du biais n'est pas mon fort), et même si ce n'est pas parfait, les destinataires ne se plaignent jamais!

Je vous laisse avec la photo de famille:

P8160178

Poupée Noire, Poupée Blanche et Nounours Marron (oui ma fille connaît les couleurs)

A bientôt!

Publicité
Commentaires
Les loisirs de l'elfe
Publicité
Newsletter
Publicité