C'est pas très facile en ce moment de cuisiner, avec la petite qui a des coliques et qui demande beaucoup d'attention. Du coup on mange rarement avant 21h30! Mais bon, j'arrive quand même à faire quelques petites choses simples. heureusement, manger des nouilles tous les jours par manque de temps ça m'embêterai bien!

Dans mon  panier de légumes bio la semaine dernière il y avait des blettes. Je dois dire que ce n'est pas mon légume préféré, c'est assez fade. Mais avec un peu d'imagination et surtout des épices bien choisies, on arrive à tout!

Voici la recette que j'ai concoctée lundi soir, et j'ai même pensé à prendre une photo!

IMAG0004

(Vous noterez en arrière plan la magnifique toile cirée qui orne la table de ma cuisine... et aussi que j'ai encore beaucoup de progrès à faire en termes de photos culinaires!)


Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet détaillés en petits dés
  • 1/2 botte de blettes
  • 1 oignon émincé
  • 2 cc de saté
  • sauce soja
  • sel, poivre

Préparation:

  1. Coupez les feuilles des blettes, puis détaillez les tiges en cubes. Faites blanchir 5 minutes dans un grand volume d'eau salée et réservez.
  2. Dans un poêle ou un wok (ça serait mieux mais j'en ai pas) faites revenir l'oignon, et quand il est doré, aoutez les dés de poulet. Faites bien dorer la viande.
  3. Ajoutez ensuite les feuilles des blettes émincées, et laissez cuire à couvert 5 minutes. Ajoutez ensuite les tiges blanchies, le saté et un trait de soja et remuez bien. Laissez mijotez quelques minutes sans couvrir puis rectifiez l'assaisonnement.
  4. Servez avec du riz (thai de préférence) et régalez vous!